Liste des produits de la marque Bio Seasons

Bio Season


Convaincus que beauté peut aller de pair avec respect de l’environnement, Planète Bleue a créé Bio Seasons en 2011.

Bio Seasons a été créée afin de répondre à la demande croissante des pharmacies, parapharmacies et boutiques bio à la recherche de produits de grande qualité au packaging évocateur et coloré.

Nos gammes de produits d’hygiène et de cosmétiques sont fabriquées en France, à Vichy, aux pieds des volcans d’Auvergne(03).

Nous élaborons des produits adaptés à tous les types de peau (sensible, fragile) avec notamment la gamme Bébé Lou qui répond aux besoins spécifiques de la peau de bébé et avec des soins cliniquement testés peaux sensibles.

Notre entreprise familiale à taille humaine nous permet d’être à l’écoute de nos clients et de leur proposer des produits performants.auvergnev2

Bio Seasons s’engage depuis ses début dans un développement orienté vers le respect de la nature et du vivant.

Nous sélectionnons avec rigueur les ingrédients utilisés dans nos produits : des extraits de plantes, des huiles essentielles, des eaux florales et des huiles végétales, d’origines naturelles dont certaines issues de l’Agriculture Biologique.

Des contrôles dermatologiques, physico-chimiques et microbiologiques rigoureux sont effectués sur nos produits. Nous possédons également un département marketing qui propose des packagings exclusifs. Tous les produits Bio Seasons sont certifiés biologiques par l’organisme ECOCERT et sont labellisés COSMEBIO. De plus, une partie de nos produits est certifiée COSMOS ORGANIC par ECOCERT, ce qui met en avant leur conformité avec le référentiel COSMOS, le tout dernier et le plus exigeant référentiel en matière de cosmétiques biologiques à l’échelle européenne.

La société Planète Bleue s’inscrit dans une démarche responsable, innovante et soutenable.



Nos Engagements : 

Tous les produits de la marque Bio Seasons sont certifiés par l’organisme de contrôle Ecocert et possèdent le label Cosmebio.

logos ecocert cosmebio

Pour garantir un produit cosmétique respectueux de l’environnement, le référentiel Ecocert impose :

1. L’utilisation d’ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés par des procédés respectueux de l’environnement. Ecocert vérifie donc :

– L’absence d’OGM, paraben, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux à l’exception de ceux qui sont produits naturellement par les animaux et dont le prélèvement ne leur est pas néfaste : œufs, lait, miel…


– Le caractère biodégradable ou recyclable des emballages.


2. Un seuil minimum d’ingrédients naturels et issus de l’Agriculture Biologique est à atteindre pour obtenir la certification


Cosmebio participe au principe de précaution et sécurise le consommateur de telle façon qu’aucun ingrédient suspect ou dangereux n‘est utilisé dans la fabrication des cosmétiques. Le Label Cosmebio garantit des cosmétiques sans silicone, sans huile minérale, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans matière première animale, sans paraben, sans OGM et sans test sur les animaux.Etiquette

GD violette+montage engagements



Les formules extra douces de nos produits sont développées avec le plus grand soin, par notre laboratoire. 

Les produits sont ensuite conditionnés, puis emballés et expédiés par nos soins.

C’est donc toute la chaîne de production qui est maîtrisée pour vous assurer des produits de qualité.

Conformément à la réglementation relative aux produits cosmétiques en vigueur, aucun de nos produits finis n’est testé sur les animaux.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche